Une chasse aux oeufs bien fructueuse

Préparée secrètement par les parents d’élèves depuis quelques semaines, la 3e chasse aux œufs pour les enfants s’est déroulée en début d’après-midi de la veille de Pâques aux abords de la salle polyvalente.

Malgré une météo capricieuse, les organisateurs avaient préinscrit une cinquantaine d’enfants de Munchhausen et des environs. Première surprise à leur arrivée sur place : le vrai lapin en chair et en os les attendait pour les encourager dans l’aventure qui s’annonçait bien studieuse. L’objectif était de retrouver le nombre exact, la juste taille et les bonnes couleurs des œufs placés selon un schéma bien précis par le lapin sur son passage.

Si les plus petits chasseurs étaient guidés et secondés par leurs parents, les plus grands se sont allègrement débrouillés et entraidés de leur mieux pour atteindre l’objectif fixé. Le sourire aux lèvres et fiers de leur butin, tous ont récupéré en fin de parcours un sac à colorier bien garni de friandises de Pâques chocolatées, avant de partager gâteaux et jus de fruits dans une ambiance amicale. Rendez-vous est d’ores et déjà donné l’année prochaine pour une autre rencontre avec le lapin.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.